Témoignages de médecins dans le monde

« La technique de Méditation Transcendantale, même si elle est une technique mentale, induit un état neurophysiologique unique. Ces changements dans la physiologie conduisent à une baisse du taux de cholestérol et une baisse de la tension artérielle. Lorsque vous baissez votre tension artérielle et votre taux de cholestérol, vous diminuez votre risque de l'athérosclérose. Des études ont montré que les patients atteints de maladie coronarienne qui pratiquent la technique de Méditation Transcendantale ont moins d'angine de poitrine. Je crois que la Méditation Transcendantale est une "véritable médecine". »
• Dr César Molina - Cardiologue - Hôpital el Camino - Californie - États-Unis.

« Quand on sait que beaucoup de maladies et de déséquilibres sont liés au stress, je pense que la technique de Méditation Transcendantale est un outil complémentaire de la pratique médicale quotidienne.
La technique est simple, efficace et inoffensive et j'ai obtenu de très bon résultats chez certains patients souffrant d'insomnie, d'hypertension artérielle, d'angine de poitrine, d'asthme et lors de cas de dépression ou de burn-out. »
• Dr Sophie Beall, responsable médicale du Centre de santé Ayurveda Maharishi - Seelisberg - Suisse.

« J'ai appris la Méditation Transcendantale il ya 25 ans et sans doute elle est la meilleure chose que j'aie jamais faite. Je n'ai aucune idée de comment je pourrais gérer ma vie de médecin plein temps si je n'avais pas cette technique pour réduire le stress et recharger mes batteries. J'ai vu des milliers de personnes tirer un bénéfice de leur pratique de la Méditation Transcendantale, aussi c'est sans hésitation que je la recommande. »
• Dr Elizabeth Young, généraliste - Angleterre.

« Comme psychothérapeute, j'ai constaté chez ceux de mes patients qui ont appris la Méditation Transcendantale une diminution de l'anxiété, une amélioration du sommeil, une meilleure capacité à résoudre les problèmes de la vie, une plus grande confiance en eux et une ouverture vers le monde extérieur. Ils trouvent ainsi plus rapidement les clés de leur autonomie et de leur créativité personnelles. »
• Dr Michèle Raulin - Psychothérapeute - France.

« Lorsque nous sommes fatigués, nous ne pensons pas aussi clairement, nous sommes plus facilement distraits, et nécessitons de plus de temps pour accomplir nos tâches. Nous pouvons aussi veiller tard afin de finir ce qui n'a pas été fait pendant la journée. Tout cela finit par créer un cercle vicieux de fatigue avec le manque de repos, trop d'activité, et encore plus de fatigue. Si 20 minutes de Méditation Transcendantale deux fois par jour peuvent briser ce cycle, il vaut mieux adopter ces séances qui finissent par créer plus de temps qu'elles n'en prennent. »
• Dr Nancy Lonsdorf - Généraliste - Spécialiste de la médecine pour la femme -
États-Unis.

« Au cours de ces 28 dernières années, j'ai recommandé la pratique de la Méditation Transcendantale à plusieurs centaines de mes patients. Qu'il s'agisse de cas d'anxiété, d'insomnie, de dépression, de migraine ou d'hypertension artérielle, le stress empêche les personnes d'exprimer leur plein potentiel. Il a été très agréable dans chacun des cas de voir ces patients devenir plus autonomes. »
• Dr David Lovell-Smith - Généraliste - Nouvelle-Zélande.

« Je suis un grand fan de la Méditation Transcendantale, car elle est facile à apprendre, facile à appliquer et est très efficace. La Méditation Transcendantale est mieux que toute autre technique de relaxation scientifiquement fondée. La Méditation Transcendantale fait partie des plus belles choses personnelles que j'ai apprises dans ma vie. »
• Dr Ulrich Bauhofer - Médecin et écrivain - Allemagne.

Interviews d'autres médecins célèbres aux Etats-Unis >