Méditation Transcendantale et terrorisme

Nous avons vu que la Méditation Transcendantale transformait profondément le fonctionnement cérébral dans le sens de l'harmonie (cohérence EEG, marqueurs du stress et marqueur du bonheur). il s'ensuit une amélioration de toute la physiologie dans le sens de l'harmonie.
Ce qui se développe au niveau de la conscience individuelle est valable également au niveau de la conscience collective. Ainsi l'harmonie créée par un groupe d'individus croit de manière exponentielle avec le nombre d'individus apportant cette harmonie.
Pour la France 800 personnes1 pratiquant ensemble les techniques avancées de MT-Sidhi incluant le vol yogique, suffiraient pour traverser des tendances négatives nationales telles que le terrorisme.

Une étude effectuée en 2003 a montré que lorsque plus de 7000 personnes1 pratiquaient ensemble ces techniques, le terrorisme mondial chutait de 75 % (quatre fois moins d'actes terroristes pendant la période considérée par rapport aux semaines précédentes et suivantes).
Référence bibliographique : David W. Orme Johnson, Michael Dillbeck, Charles N. Alexander : Preventing terrorism and international conflict : Effects of large assemblies of participants in the Transcendental Meditation and TM-Sidhi programs.
Journal of Offender Rehabilitation 36 (1-4) : 283-302, 2003.
Consulter l'article

1) L'EFFET MAHARISHI ÉTENDU induit une diminution régionale ou nationale des tendances négatives (conflits, terrorisme…) et un renforcement des tendances positives (indices boursiers, accords internationaux…) lorsqu'un groupe de personnes supérieur à la racine carrée de 1% de la population considérée pratique en un même lieu la technique avancée de MT-Sidhi, incluant le vol yogique (environ 800 personnes pour la France).
Lire : l'effet Maharishi >

Vidéos sur l'impact de la Méditation Transcendantale contre le terrorisme :          

Lettre ouverte du 3 décembre 2015 au Président Obama, au Président Poutine et au Président Hollande, produite par L’Union mondiale des scientifiques pour la paix (GUSP) et publiée sur le New York Times :
version américaine >
traduction en français >